Sélectionner une page

Conception et réalisation d’une maison neuve

160m² – Ormes

Une résidence particulière qui invite au partage tant par l’agencement des espaces de vie qu’en invitant à sortir sur la terasse extérieure grâce aux nombreuses ouvertures. Cette mince frontière entre l’intérieur et l’extérieur permet d’envisager la terasse comme un lieu de vie à part entière.

Les lignes simples et nettes de la résidence apportent une affirmation de qualité et de sérénité. Définie par un plan de forme en L, la maison est dotée de grandes baies vitrées qui invitent à prendre un bain de soleil dès que les premiers rayons du printemps donnent sur la terrasse.

La maison est organisée autour d’une pièce de vie principale, où la cuisine, de part son importance pour les occupants, occupe la place principale. La pièce se prolonge ensuite grâce à un couloir central sur les chambres et les autres pièces, ce qui génère un sentiment de protection. Comme l’architecture, le mobilier est simple, anguleux, mais contrasté par des touches chaleureuse de tissus vifs, de cannage ou encore de chêne blond. 

La cuisine ouverte est au cœur de l’espace. Ces meubles sont laqués taupe et le plan de travail est en granite noir poli de Zimbabwé. L’ensemble de l’électroménager est de coloris noir et inox, en rappel avec les plinthes et le plan de travail. La grande baie à galandage donne directement su la terrasse et le jardin.

L’entrée permet d’accéder directement au coeur de la maison dans un grande pièce à vivre qui est totalement ouverte. Afin de délimiter les espace, nous avons joué avec différent revêtement muraux afin de contraster la perspective. Des luminaires tels que la suspension noir à douilles en céramiques et les ampoules à filament permettent d’apporter une ambiance.

L’entrée de cette maison donne directement sur la pièce à vivre qui est totalement ouverte. Afin de délimiter les espace, nous avons joué avec différent revêtement muraux. Nous sommes ici face au mur de la porte d’entrée qui est habillé par un papier peint Passepartout Arbres en noir et blanc de la marque Rasch et orné de miroirs fumés et laiton AM.PM. La console Habitat en chêne permet de réchauffer l’ensemble et apporte quelques rangements.

La salle à manger donne sur la terrasse. La baie à galandage permet d’ouvrir la pièce sur l’extérieur durant les beaux jours. Un grand vaisselier a été réalisé de la même manière que les meubles de la la cuisine afin d’harmoniser l’espace. La table et les chaises en chêne réchauffent l’atmosphère ainsi que le coin à droite aménagé dans un esprit tropical. Papier Peint Shield Arte et fauteuil en Rotin Maison du monde.

Le canapé Infrarouge Roche Bobois avec ses coussins Missoni apporte une touche colorée. La cheminée panoramique permet de réchauffer l’espace pendant les soirée d’hivers, son cadre est habillé de faïence grise. L’ensemble est décoré avec un pêle-mêle de cadres photos.

L’ensemble de la pièce est baignée de lumière grâce aux nombreuses ouvertures. Le baies vitrées peuvent être occultée grâce aux stores à bandes orientables. La table basse AM PM en chêne massif et subtilement rehaussée de cannage habille le coin salon.

Le couloir permet de desservir l’espace nuit. Le carrelage Granitifiandre série 100 noir se prolonge dans l’espace depuis la pièce de vie. Son revêtement strié apporte des reflet grâce aux jeux de lumière. Au mur, papier peint Flamingo, jeu de miroir et patères.

La salle de bain dispose d’une douche et d’une baignoire, elle est totalement recouverte de faïence blanche Porcelanosa Oxo Deco Blanco ce qui permet aux habitants de profiter d’un bain de lumière dès le réveil ! Le carrelage aspect parquet réchauffe l’atmosphère et sublime le jeu de textures entre le sol et les murs. Le mobilier est noir avec des façades en pâtes de verre GB Group ce qui donne une finition luxueuse. Toutes les robinetteries ainsi que le sèche-serviette sont chromé. La fenêtre apporte de la luminosité tout en conservant l’intimité grâce au verre sablé.

La chambre parentale bénéficie d’une grande clarté grâce à l’exposition de la maison et à la baie vitrée. L’aluminium noir de la fenêtre offre un cadre pour profiter de la vue sur le jardin et les massifs extérieurs. 

Pour entretenir une ambiance zen et reposante, l’ensemble des murs est revêtu de papier-peint Comtesse Rasch dans les tonalités beige crème avec des reflets brillants. Les murs alternent entre les motifs floraux, l’uni et les rayures. 

Le mobilier provient en grande partie de chez Ikea et Søstrene Grene, il s’accorde parfaitement avec la teinte du parquet stratifié. Les coussins coloniaux sur les chaises en velours vert invitent au voyage. Deux miroirs et un cadre photo complètent la décoration de cette chambre.

Contact & information

Architecte d'Intérieur Orléans • Julie Mlinaric

44 rue de Beauvoisis, 45140 ORMES

Orléans Métropole

julie@jmarchitecture.fr

06 26 39 46 60

www.jmarchitecture.fr

SIRET : 849 142 377 00019

.

ENVOYER UN MESSAGE