Sélectionner une page

Conception et réalisation d’une cuisine en rénovation

12,50 m² – Saran

Rénovation totale d’une cuisine donnant sur la terrasse de cette maison des années 80.

L’objectif était de réorganiser les espaces afin de facilité la préparation des repas, rassembler les zones de cuisson, de conservation et d’eau pour plus d’ergonomie. Mais également d’augmenter les espaces de rangement et conserver un coin repas pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

Le tout dans un esprit plus moderne qui s’intègre également avec la décoration existante de la maison.

AVANT

Ancienne cuisine avec un linéaire pour la zone de cuisson qui laisse peu de plan de travail. À son opposé l’évier et l’espace pour le réfrigérateur.

TRAVAUX

Pose de la chape pour accueillir le nouveau carrelage sans rupture de niveau avec le sol existant du couloir.

TRAVAUX

L’ensemble du réseau électrique a été refait pour répondre au nouvel agencement et apporter plus de sources de lumière. Des saignées ont été créées et rebouchées pour pour un système invisible et des appareillages encastrés.

TRAVAUX

La cloison de plâtre trop abîmée a totalement été démolie pour remonter une nouvelle cloison d’aplomb avec un bénéfice de gain de place.

TRAVAUX

La porte en chêne a été conservée au vu de son bon état. De plus elle répond aux autres portes du couloir et permet d’harmoniser l’ensemble. En revanche elle a été modifier pour pour un système de porte à galandage afin de gagner de la place et ne plus subir la contrainte de son débattement dans la cuisine.

TRAVAUX

Le sol en tommette de Sologne était abîmé, il était donc nécessaire de le changer. Pratique et nécessaire afin de passer les nouveaux réseaux techniques. Le choix du carrelage s’est porté sur un grès céram imitation parquet en rappel avec le mobilier bois de la cuisine.

APRÈS

Nouvelle implantation en « U » qui facilite la préparation de repas. Le choix s’est porté sur des façades blanc mat pour le mobilier bas et finition chêne brut pour les éléments hauts.
Le grand plan de travail en compacte finition ardoise, offre plus d’espace pour la préparation et la pose d’appareil ménager.

APRÈS

Petit coin repas avec un rangement qui accueille l’épicerie nécessaire au petit déjeuner.
Cet espace bénéficie de la lumière naturelle et de la vue sur le jardin.

APRÈS

Dans le prolongement de la terrasse qui donne sur un jardin fleuri, les revêtements muraux sont restés dans un esprit nature. Le choix du papier peint au motif floral contraste avec la teinte verte des murs.

Contact & informations

Architecte d'Intérieur Orléans • Julie Mlinaric

44 rue de Beauvoisis, 45140 ORMES

Orléans Métropole

julie@jmarchitecture.fr

07 80 99 47 65

www.jmarchitecture.fr

SIRET : 849 142 377 00019

ENVOYER UN MESSAGE